Biographie

  • Après un parcours d'artiste interprète auprès de compagnies indépendantes de 1986 à 2011 : Ballets Jazz Art, Cie Red Notes/ Andy Degroat, Cie Anne Dreyfus, Cie Antonio Gomez et de nombreuses collaborations autour d'évènements ponctuels avec Philippe Découflé, Peter Goss, Christophe Haleb.... dans la région parisienne principalement, Isabelle Avid s'installe en 2000 dans le Lot et Garonne et travaille avec les structures du département auprès des publics amateurs. ​

Avec le Ministère de la Culture, elle coordonne pour Danse répertoire amateur deux reprises avec les compagnies de Christine Bastin en 2010 et de Serge Ricci en 2012. ​​

Parallèlement, elle intervient dans le cadre scolaire dans le premier et le second degré auprès des enseignants sur des itinéraires artistiques articulés, soit par les municipalités, l'éducation nationale ou le conseil général du Lot et Garonne.

Elle intègre également sur le territoire les compagnies de Christine Grimaldi et Hors Champ pour des créations ponctuelles.

​​

  •  Fin 2010, La structure professionnelle  est créée et  une première pièce solo voit le jour en 2012 : " CIBARARIUS SIGNATUS  "elle sera retravaillée en 2013 à l'occasion de la participation de la Cie à Régions en scène, avec l'aide de Michel Vincenot, qui fut directeur de la scène conventionnée Danse et Théâtre, de la ville de Pau.

 ​Cette première création a été soutenue par les théâtres du département du Lot et Garonne, le conseil général et la DRAC Aquitaine au titre de l'aide à la création. Elle est accueillie dans le réseau CDC Paris en mai 2012 au Regard du Cygne.​​​

  • En 2013, la Cie s'inscrit dans un projet Culture à l’hôpital avec le centre hospitalier de la Candélie, après avoir suivi une formation Culture et Santé. Le projet est en cours et s'adresse à l’ensemble de la communauté hospitalière avec une présence artistique déclinée sous diverses formes : spectacles vivants, processus de création, résidence , cafés dansés, Ciné- danse .... Ce Projet a été validé par l'Agence Régionale de Santé, la DRAC Aquitaine ainsi que le conseil régional d'Aquitaine.

  • La même année, l'association se joint à deux collectifs : le théâtre du Terrain Vague et l'association ATSARA pour la création Jeune Public        " Les Moindres Petites Choses " qui associe théâtre d'objet, danse contemporaine et musique concrète ainsi qu'un travail d'images projetées, dont la création a eu lieu en juin 2013. http://www.theatreterrainvague.org/les-moindres-petites-choses

  • En 2014, la Cie crée une petite forme au Jardin dans le cadre du Festival Aux Arts Citoyens, commande du théâtre Georges Leygues. Cette action est associée à une proposition de bal participatif faisant participer les personnes venues voir le duo de danse et jonglage.

  •  Le HUIT ENVOLE " sera donc une seconde proposition conçue par la directrice artistique, ayant vocation, à être présentée dans une salle équipée, et qui verra le jour en janvier 2016.

Historique Cie

© 2013 Cie le Corps Sage.

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now